Applications

Plus besoin d’anesthésie tronculaire

En appliquant une anesthésie ostéocentrale (anesthésie de l’os spongieux près de l’apex), l’anesthésie fonctionne immédiatement sans laisser de sensation d’engourdissement. Avec une seule carpule, jusqu’à trois molaires peuvent être anesthésiées.

Diverses recherches ont montré que la technique ostéocentrique est plus efficace qu’une anesthesie tronculaire. D’autres avantages sont :

• Aucun engourdissement des lèvres, des joues et de la langue
• Effet immédiat
• Efficacité élevée même avec des molaires atteintes d’une pulpite
• La possibilité de travailler simultanément sur deux quadrants de la mâchoire inférieure

La quantité d’anesthésique détermine le nombre de dents anesthésiées, la durée de l’anesthésie (maximum 1,5 heure) et l’intensité de l’anesthésique.

Zones édentées

La rotation de l’aiguille permet de traverser l’os cortical sans aucun problème, en laissant l’anesthésique directement dans la  partie spongieuse.

Le QuickSleeper5 simplifie la procedure grâce à son effet immédiat et ne cré pas de douleures.

Maxilla

L’anesthésie ostéo-centrale avec QuickSleeper5 remplace l’anesthésie par infiltration de la mâchoire supérieure. Il n’y a plus de temps d’attente pour le patient et le dentiste jusqu’à ce que l’anesthésique soit efficace. La zone anethesiée est plus large. Pour cela, plusieurs traitements dans différents quadrants peuvent être effectués simultanément au cours d’une même séance.

Anesthésie pour les enfants

L’anesthésie intraosseuse est très facile à effectuer chez l’enfant. Dans ce cas on utilise l’aiguille DHT plus courte (30G-9mm). Les avantages sont les mêmes que chez les adultes. L’anesthésie ne crée pas de douleur et elle est toujours efficace. Vous pouvez commencer le traitement immédiatement. L’enfant n’a plus cette sensation d’engourdissement et le risque de s’infliger une blessure est exclu.

Grâce à travailler avec une prise stylo le plus près de l’aiguille et à la forme spéciale de l’aiguille DHT, vous pouvez effectuer une anesthésie ostéocentrale sans avoir à faire pivoter l’aiguille. De cette façon, vous pouvez placer un anesthésique silencieux. La vitesse d’injection est contrôlée électroniquement pour un confort maximum.

L’apparence du QuickSleeper5 a un effet positif sur les enfants car l’appareil ne ressemble pas à une seringue ordinaire.

Travailler simultanément dans plusieurs secteurs

Le QuickSleeper5 est ideal pour une anesthésie profonde et près de l’apex. L’anesthésie ostéocentrale présente donc beaucoup d’avantages si vous souhaitez travailler dans plusieurs secteurs.

• Toujours efficace
• Effet immédiat
• Aucun engourdissement des lèvres, des joues et de la langue
• Plus d’injections palatines ou linguales supplémentaires pour des extractions
• Pas de douleur

Le QuickSleeper5 vous permet plus d’efficacité dans votre cabinet dentaire
• Gain de temps sur toutes les anesthésies. Moins de perte de temps due à une anesthésie qui ne marche pas, le temps d’attente avec des infiltrations ou le temps pour placer un bloc mandibulaire.
• Finies les l’anesthésie tronculaire
• multiples traitements en une séance et donc moins de coûts associés
• Une planification plus facile à gérer
• Facilite et amelior l’organisation des assistantes

Zone des incisives/canines

La rotation de l’aiguille permet l’insertion de l’anesthésique dans l’os spongieux entre deux incisives centrales. L’anesthésiant s’écoule de manière distale et engourdit 6 à 8 dents (canine à canine ou 1ère prémolaire à 1ère prémolaire). Cela fonctionne immédiatement et il n’y a aucun engourdissement dans la lèvre, la joue ou la langue.

L’anesthésie ostéocentrale est très appropriée pour le détartrage sous-gingival. Vous pouvez également effectuer plusieurs traitements sur les secteurs antérieurs.

Pulpite

Avec QuickSleeper5, vous avez un excellent contrôle sur le concentré et sur la quantité d’anesthésique injecté dans l’os spongieux.

Dans la cas d’une dent atteinte d’une pulpite, utilisez une carpule de 1 :100.000 pour réaliser une anesthésie immédiate et en toute sécurité.

L’anesthésie ostéocentrale remplace l’anethesie tronculaire.
L’anesthésie ostéocentrale remplace également l’anesthésie intraligamentaire.
L’anesthésie ostéocentrale avec le QuickSleeper procure une tranquillité d’esprit dans votre pratique, des procédures d’urgence sans stress et une amélioration de la réputation de la pratique.